القائمة الرئيسية

الصفحات

Nouvelle évaluation P3- 5ème AP AVEC CORRECTION

  Nouvelle évaluation P3- 5ème AP AVEC CORRECTION 

 


1- Le tremblement de terre est une forte secousse du sol. 

2-Les personnes qui aident en cas de catastrophes naturelles sont : 

Les médecins,les pompiers, les soldats, les infirmièrs. 

3- Nom: courage-----adj.mas: courageux-----

adj.féminin:courageuse------ adverbe: courageusement. 


4- pour aider les gens : CCB


5- Quand vous serez grands,vous serez pompiers.


6- Une catastrophe naturelle 

     Un phénomène naturel.


 Production écrite :

                        Quand je serai grand 

Après une catastrophe naturelle il y'a beaucoup de dégâts, de victimes. 


     Quand je serai grand, je serai pompier pour aider les personnes coincées. Je travaillerai dans une caserne.J'utiliserai le marteau- piqueur et la scie à métaux pour casser les grosses pierres .


     Quel noble métier !

هل اعجبك الموضوع :
المحتـــــوى